Myanmar

vendredi 11 décembre 2015

Jour 38: promenade dans Nyaung Shwe

Je dors 2h de plus et vers 7h, après la douche, je suis prêt pour un déjeuner et une promenade en ville. Il fait aussi beau et chaud ici qu’ailleurs au Myanmar. J’espérais que la proximité de lac amènerait une certaine fraîcheur ! Je partage ma « vraie » chambre au Manaw Thu Kha avec Dany, un gars du Minnesota. Elle est superbe avec wifi, climatisation, déjeuner, toilette rien que pour nous, etc. (2271,2272,2273,2298).
Même ma sœur et les Johanne, celle de Michel et celle d’Yves, y dormiraient sans dédain. Et ça me coûte 15000 kyats (15$) par nuit pour un endroit aussi bien avec tous ces services dans un lieu aussi touristique. C’est presque 2 fois moins qu’à Bagan ! L’hôtel est situé sur la rue principale, à 1km de l’animation du centre-ville. Tout est vraiment parfait !

Évidemment, lors de ma promenade, je croise plusieurs temples (2275,2280,2291) et qq attraits touristiques (2277,2281). Je me rends jusqu’au chenal menant au lac Inle (2282) à 2-3km de l’hôtel et retour pour une pause. C’est dur, les bus de nuit ! Le reste de la journée, relaxation et recherche/négociation pour un bus de retour et pour une randonnée en bateau sur lac Inle.

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1kvit5n

Aucun commentaire:

Publier un commentaire