Myanmar

jeudi 24 décembre 2015

Jour 51: la plage de Maungmagan

Je me lève vers 8h et m’en vais directement vers la mer en suivant le bruit des vagues (3062) qui se fracassent sur le rivage pas loin. La plage est immense (3059,3063), le sable est beige et de grosseur moyenne. Elle n’est pas nettoyée. Il y a des détritus qui brûlent au fond de la plage et des objets de plastique sur la plage. Aucune installation n’est disponible, genre chaises longues. Il va falloir m’en trouver une ! Il fait déjà très chaud et le ciel est couvert !
Le déjeuner inclus avec mon logement se compose d’un genre de pains dorés (3069) très agréables que les fourmis rouges intéressent. Ce sont les fourmis dominantes du coin et je dois faire preuve de combativité pour ne pas partager mon repas avec elles et les mouches. Je déjeune sur la terrasse (3068) face à ma chambre de cette nuit, pas loin de ma cabane de ce soir (3067). Puis vers 9h, le soleil se montre. Je pars marcher dans une direction pour revenir par la plage.

Vers midi, j’ai emprunté un vélo au proprio et je suis allé dîner au village à 20 minutes de mon guesthouse (3070,3072). J’ai fait assez vite le tour du village qui n’a que 2 rues importantes, la route principale et la rue qui mène à la plage et qui est en train d’être asphaltée (3073,3074) plus qq rues transversales. À mon retour, j’ai suivi la mer d’Andaman qui est l’extension birmane de l’océan Indien et j’ai trouvé un super-spot de restos le long de la mer (3076). J’y ai même croisé un couple d’Australiens, Mathis et Lisa, et avons jasé du Myanmar, de nos nouveaux Premiers ministres et du traitement réservé à nos indigènes, Aborigènes et Amérindiens. Ils viennent de terminer un contrat de travail en construction de 2 ans et ont décidé de faire le tour du Myanmar avant de retourner à Melbourne. Agréable discussion ! Il ne semble pas y avoir de wifi dans la région.

En PM, je me rends à la plage mais c’est la marée basse. Je retournerai me baigner en fin PM quand la marée aura monté. Finalement, l’eau n’est pas encore assez haute. Pour m’y rendre, je dois marcher dans de la vase tapée assez dure pour que les motos puissent y circuler (3080) et que les jeunes puissent jouer au soccer. Je m’installe pour le coucher de soleil face à moi (3086,3089,3096) et la pleine lune qq minutes plus tard dans mon dos (3099). Tout un timing !

En soirée, j’ai soupé avec les 2 Français, en fait une Française et un Suisse, de ce matin auxquels se sont ajoutés au cours de la soirée une Croate, une Allemande et un Néo-Zélandais. Le rhum du Myanmar était à l’honneur durant le spectacle chantant. Soirée bien agréable sans nostalgie. N’étant pas entouré d’ambiance festive des Fêtes, je ne ressens pas du tout l’effet de Noël ; mais Noël m’a servi d’excuse pour me payer un bon repas au chic Maungmagan Resort à 500 mètres de mon guesthouse !

Joyeux Noël  à tous!


Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1mnWhfw

Aucun commentaire:

Publier un commentaire