Myanmar

dimanche 13 décembre 2015

Jour 40: rando en vélo autour du lac Inle

Après le départ de la brume matinale vers 10h, je pars faire le tour d’une partie du lac en vélo loué à l’auberge pour 1500 kyats (1,50$) la journée. Je sors du village par la rue principale, direction ouest, en passant au-dessus du canal par le pont qui l’enjambe.

Aucune piste cyclable digne de ce nom, évidemment (2517,2518). Vraiment rien de spécial à part le calme de la campagne (2514,2516). Il faut dire que le village est relativement tranquille (et propre) comparé aux villes et villages visités à date. À mi-chemin, à Khaung Daing, je traverse sur la rive opposée du lac en « ferry » (2523) en compagnie de 2 Hollandais afin de partager les frais de 9000 kyats (9$) (2526,2529,2532). Le pilote nous amène au quai de Maing Thauk ; ce débarcadère doit bien faire plus d’un km de long sans garde-fou (2535). Après avoir roulé là-dessus (2536), je me sens prêt pour le cirque du soleil ! D’autres paysages bucoliques suivent (2538,2541).

Je m’arrête au vignoble Red Mountain (2546,2548), un des deux seuls vignobles au Myanmar. Après avoir lu le menu, je décide de me payer un hamburger-frites au coût de 5$ et une dégustation de 4 vins pour 3$ (2551). Au diable, les dépenses ! Les vins ont de l’allure, sans plus, surtout le sauvignon blanc. Le muscadet est pas pire non plus. Ce vignoble est tenu par un Français et financé par un Birman qui a fait fortune dans le commerce des pierres précieuses au Myanmar.

Cette tournée m’a pris 4h30. (2534).

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1NUobse

Aucun commentaire:

Publier un commentaire