Myanmar

samedi 26 décembre 2015

Jour 53: Maungmagan (suite)

La marée haute n’est pas encore assez haute à 7h ; j’irai donc dans l’océan à 8h30 ! Puis retour à 10h30 et une autre fois à14h30 ! Même durant la marée basse, le ressac n’est pas assez fort pour créer un courant d’arrachement (rip current) qui me tire vers le large. Ça ne ressemble pas du tout à l’océan Pacifique. Gros soleil et chaleur torride toute la journée mais partiellement nuageux en fin PM.

Rien de spécial ; mes textes sont à jour. J’ai déjeuné au guesthouse de 3 toasts avec marmelade à ? je n’ai pas su ce que c’était ?, puis dîné dans une gargote de la plage d’un riz frit aux fruits de mer (lui aussi, comme hier, était huileux ; ça doit être le type de cuisine de la région !) et soupé au Resort d’un pad thaï aux fruits de mer avec Fanta (3144). Très prévisible comme journée. Ça ressemble à hier qui ressemblera à demain, quoique demain, je m’en retourne à Yangon en bus en soirée.

Je me suis fait servir une noix de coco directement de l’arbre ; un peu plus et je choisissais laquelle dans l'arbre. Rafraîchissant comme boisson (3128,3129).

17h30, c’est encore l’heure du coucher de soleil. Pcq’il y a peu de nuages, il est moins spectaculaire (3130,3137).

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1mtKJXq

Aucun commentaire:

Publier un commentaire