Myanmar

lundi 21 décembre 2015

Jour 48: arrivée à Hpa-An

Départ vers 8h du Breeze Guesthouse de Mawlamyine en mototaxi vers le pick-up-taxi près du marché public qui, lui, m’emmène à la gare routière prendre le bus local longue distance vers Hpa-An, 60km plus loin en 2h. Fiou ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Tout ça pour 2000 kyats (2$) ! (2839,2846,2852)

Le bus me débarque à 2 coins de rue de l’hôtel que j’ai choisi, le Soe Brothers sur la rue Thit Sar. Pour 8400 kyats (8,50$) par nuit, j’ai une chambre simple potable (2860) avec wifi, ventilo et toilette partagée mais pas de petit-déjeuner.

En PM, je fais un tour rapide du village (tour de l’horloge (2865,2870), petite pagode (2863), dépanneur, banque, restos (2868) et cafés). Je suis installé dans le centre historique mais j’ai vu en arrivant avec le bus que le village s’étire sur qq km le long de la route principale, face à la rivière Than Lwin.

Pour les photos, copier ce lien dans votre fureteur:
http://1drv.ms/1mUsP0B

Aucun commentaire:

Publier un commentaire